Rechercher dans ce blog

vendredi 30 septembre 2011

Flash mob - J'aime mon école CSMV!

Plus de 350 élèves des 9 écoles secondaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) ont envahi la place centrale du Mail Champlain à Brossard le vendredi 23 septembre à 11 h, lors d’une prestation inusitée (Flash mob) afin d’affirmer en chantant et en dansant qu’ils aiment leur école et ainsi inviter les gens à la découvrir.

C’est avec un enthousiasme immédiat que plusieurs centaines d’élèves de toutes les écoles secondaires de la CSMV ont plongé dans ce projet rassembleur qui leur permet d’afficher leur fierté pour leur école et leur sentiment d’appartenance. Ils se sont ainsi réunis le temps de présenter une chorégraphie réalisée sur une version remaniée de la chanson YMCA devenue pour l’occasion « CSMV ». La chanson « J’aime mon école » invite les jeunes à découvrir les choix qui s’offrent à eux à leur école secondaire publique, et ce, à l’approche des portes ouvertes qui débutent dès le 28 septembre.
Notons que la chanson est interprétée par Sandy Lapierre, diplômée de l’école secondaire Gérard-Filion en 2009 et que la chorégraphie est une création des élèves de danse de l’école secondaire Antoine-Brossard, et ceux-ci ont été guidés par l’enseignante de danse, madame Shaila Paquette.

http://www.csmv.qc.ca/la-csmv/evenements/jaime-mon-ecole-flash-mob/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire